L'île de Ré est une des destinations les plus prisées des Français. Cette île se fait beaucoup appréciée grâce à ses nombreux villages portuaires et ses multiples pistes cyclables, le tout dans un décor unique au large des côtes atlantiques.

Il est facile de réaliser pourquoi l'Ile de Ré est devenu un endroit populaire pour les Parisiens aisés qui y affluent chaque été. Cette petite île a de nombreuses dune et forêts de pins, le tout dans un cadre discret et tranquille, loin des tourments de la ville. Ce qui signifie que pendant les vacances, les villes et villages de l'île, les longues plages de sable et les pistes cyclables en milieu rural, sont bondés de visiteurs.

L' Ile de Ré dispose d'autant d'heures d'ensoleillement que le sud de la France , mais c'est une scène très différente des paillettes de la Côte d'Azur. Il a sa part de visiteurs riches et célèbres, ils y viennent pour ignorer les pressions du 21ème siècle. Ici, vous trouverez des bateaux de pêche au travail au lieu des super-yachts , des vélos et des Ferraris .

Nombreuses sont les personnes qui viennent faire du camping sur l'île de Ré pour un dépaysement encore plus radical.