Situé à des kilomètres des côtes Françaises, dans l'Atlantique, l'île de Ré se trouve face à La Rochelle. C'est une île où les blancs villages de pêcheurs viennent épouser le sable fin des plages dans une nature sauvage. Les marais salants et une luminosité si subtile et si intense peut amener les visiteurs les plus prosaïques à saisir leurs aquarelles et essayer d'illustrer les reflets de la lumière à marée basse.

D'autres, cependant, pourraient avoir un envie soudaine d'aller à la chasse aux coquillages et ramener des seaux de bigorneaux, ou des coquilles d'escargot tellement petits que vous devez extraire la chair avec la tête d'une épingle.

L'Ile de Ré partage également le privilège de la Côte d'Azur d'être l'une des régions les plus ensoleillées de France. Son climat est doux et la température va presque jamais en dessous de zéro, chose pour laquelle le camping sur l'île de Ré est apprécié. Sa végétation est ressemble étonnamment à celle du sud, du côté de la Méditerranée. Les pins et les palmiers y poussent facilement, et l'éclat des maisons blanches contre le ciel bleu profond évoque irrésistiblement une certaine dérive de village grec sur l'océan Atlantique. C'est pour cela que de nombreuses personnes aiment camper en île de Ré.