Atteindre l'Ile de Ré est assez facile grâce à son pont à péage qui est de trois kilomètres de long et relie l'île de La Rochelle. Si vous n'avez pas de voiture pour l'occasion, des excursions en bus traversera le pont et fournissent desservent plusieurs villes de l'île. En prenant le TGV (train à grande vitesse) de Paris à La Rochelle, une visite avec vue panoramique de trois heures. Les visiteurs pourront par la suite se connecter à l'Ile de Ré graĉe à un bus ou un taxi.

Bien que l'île attire l'attention de riches Parisiens et les touristes saisonniers durant l'été, cette île protégée par l'UNESCO est tout aussi attrayante hors saison, avec la douce influence du Gulf Stream. L'île peut donc être visité toute l'année.

L'île de Ré est finalement une pierre précieuse offrant une panoplie d'activités. Si cela ne vous dérange pas de ne pas voir de panneaux publicitaires, enseignes au néon et les lumières  d'une ville animée, alors ce peut être l'endroit idéal pour vous. Calme, simplicité et une touche de charme discret, semble régner dans cette île qui saura vous accueillir dans ses sites de camping île ré.